14 Février 2017
Je suis littéralement sous le charme de cet appartement suédois. Située en angle de bâtiment, la pièce à vivre, tout en longueur, dispose de deux côtés totalement vitré, apportant une formidable luminosité dans la pièce.
L'esprit industriel des hautes fenêtres étroites évoque un atelier textile ou une imprimerie (tout le texte de présentation étant en suédois et sans traduction possible, je ne peux que laisser virevolter mon imagination et supposer !!!). Le style indus se retrouve dans les meubles de cuisine tout inox et disposé en îlot allongé. Il est contrebalancé par la présence chaleureuse d'une table de repas rectangulaire en bois de teinte miel, encadrée par des chaises bistrot de Thonet.
Côté salon, un canapé contemporain en tissu gris anthracite fait face à deux fauteuils mid-century en bois et cuir camel. La présence de nombreuses plantes vertes et petits objets de déco posés sur le long des fenêtres apportent une certaine forme de convivialité dans la pièce et brise le l'alignement régulier des vitrages. Les tableaux qui ne peuvent être accrochés aux murs (faute de mur !!!) sont également posés sur les rebords de fenêtre ou tout simplement par terre.