8 Mars 2017
Après avoir fait un article sur le coin parfait pour s'installer à lire, je ne vous surprendrai pas si je vous dis que j'adore lire et j'adore les livres : roman, BD, livre d'art, livre de voyage, petit essai philosophique, livre de cuisine, ... rentrer dans une librairie, y passer du temps, trouver le livre que je ne cherchais pas font partie de mes petits plaisirs. Et je commence à contaminer mon petit jedi qui prend goût au passage régulier dans une librairie, pour discuter avec la libraire et choisir le prochain livre qu'il lira.
Mais au final, j'ai beaucoup trop de livres et plus assez de place pour les ranger. J'ai une assez grande bibliothèque (2m x 2m) dans ma pièce à vivre. J'y range des livres, de la vaisselle et mes services à thé. J'aime l'idée que la bibliothèque ne soit pas consacrée qu'aux livres, mais qu'elle cohabite aussi avec d'autres objets et qu'elle soit intégrée dans une pièce que ne lui est pas entièrement dédiée.
Me voilà donc en phase de réflexion pour anticiper la crise du logement qui devrait intervenir sans tarder pour mes livres.
Etant donné ma propension à amasser les livres (et pas que les livres !!!), il faudrait que j'envisage la très grande bibliothèque, celle qui occupe tout un pan de mur et permet de ranger quelques centaines de livres. Bonne idée ... sauf que je n'ai pas de pan de mur disponible pour l'accueillir.
Il me reste donc à étudier la possibilité de disséminer partout dans la maison de petites bibliothèques qui pourront accueillir chacune quelques livres : dans le salon, mais aussi dans la cuisine une étagère pour mes livres sur le thé, dans ma chambre sur une étagère ou sur le dessus de la commode, dans l'entrée aussi peut-être ...
Photos mon Pinterest