Avec seulement 29 m2 de superficie, il faut un sacré paquet d'audace et de talent pour transformer un petit appartement en nid douillet en rose. Dans le salon comme dans la cuisine des placards intégrés montent jusqu'au plafond. Dans la chambre, des étagères ont été installées dans un renfoncement le long de la fenêtre.
Outre le choix du rose comme couleur dominante de la pièce principale, il y a plusieurs détails qui me plaisent :
les coussins en velours sapin, le contraste avec le rose très doux est magnifique,
l'utilisation du sapin brut pour le buffet et la table basse, conjugué avec des lignes ultra simples,
les rideaux coordonnés à la couleur des murs pour un effet monochrome,
les plantes vertes présentes un peu partout pour amener de la vie,
le choix de la couleur de gris, pour les murs de la petite chambre.
J'aime beaucoup le terme "cucuteries"... je le retiens pour l'avenir ;-)
M
Marine
03/11/2017 17:22
Et justement sur AD Magazine, il y a 3 jours, un article : le rose envahit nos intérieurs. A voir sur internet , pour ceux et celles qui seraient tenté(e)s, des photos de camaïeux de rose en total look.
Oui, c'est certain, le rose est très présent dans nos intérieurs. On l'a vu à Maison et Objet en septembre et ça m'avait inspiré un article : Pink is the new black (http://www.apartca-blog.com/2017/09/pink-is-the-new-black.html) ... ceci dit, en total look, je ne suis pas fan !!!
M
Marine
02/11/2017 14:09
Ils ont osé , et c'est réussi. Pour autant, on a déjà échangé en septembre sur le rose, ce serait sûrement vite trop pour y vivre. Mais s'il suffit de repeindre, pourquoi ne pas aller au bout de ses idées pour une déco éphémère ? Rien n'est à exclure dès lors que la possibilité existe de changer à nouveau, si possible joyeusement et sans trop de complications.
Une déco éphémère en rose pour une humeur temporaire en rose ... pourquoi pas mais n'étant pas peintre en bâtiment ni dans l'âme, ni dans les pinceaux, je crois que je me contenterai de tenter le rose sur les accessoires.