16 Janvier 2018
Avec une vaste pièce à vivre, une hauteur sous-plafond conséquente, de grandes fenêtres esprit atelier et un plafond béton brut, cet appartement londonien a des airs de loft en version industrielle. Sur les 110 m2 de parquet peint en blanc, c'est un discret éclectisme qui est mis à l'oeuvre.
Côté cuisine et salle à manger, c'est une faïence et un carrelage d'inspiration arabo-andalouse dans des tons de bleu qui mène le jeu derrière une grande table en bois. Côté salon, un canapé contemporain côtoie du mobilier et des objets de décoration rétro ainsi que des accessoires ethniques, comme un superbe kimono japonais suspendu. Entre les deux, une petite zone de transition est aménagée avec un fauteuil Maurice et un petit lit ancien en fer forgé qui héberge un ensemble de plantes vertes.
La pièce forte de l'appartement est incontestablement la salle de bains qui s'est installée derrière une cloison parée de vitraux géométriques, créant, dans la cuisine, un tableau graphique haut en couleur. Outre un superbe carrelage d'inspiration zellige en ocre et beige, la pièce, en elle-même, rassemble un lavabo récup posé sur un échafaudage de chantier, une baignoire contemporaine avec robinetterie classique et un wc évoquant les années 20. Autour du lavabo, toute la tuyauterie a été laissé apparente, renforçant ainsi le style industriel de l'espace.