22 Mars 2018
Un loft, pas tout à fait, puisque cet appartement dispose d'une chambre isolée qui est dédiée aux enfants. Cependant, la grande pièce de vie qui réunit le salon, la salle à manger, la cuisine et la chambre des parents, possède toutes les caractéristiques d'un loft esprit industriel. A savoir un vaste espace à vivre avec une belle hauteur sous plafond, de grandes baies vitrées, des poutres acier apparentes, ...
A mon goût, le charme de cet intérieur réside en grande partie dans la présence de nombreuses plantes vertes réparties dans toute la pièce le long des fenêtres. Elles bénéficient d'une belle luminosité et sont donc resplendissantes.
Côté déco, un discret mélange des styles crée l'ambiance : chaises Ant d'Arne Jacobsen et table de style empire pour la salle à manger, canapé contemporain et fauteuils Diamond d'Harry Bertoia face à une bibliothèque suspendue dans le style des étagères String dans le coin salon et un piano droit en prime.
La cuisine en noir et blanc est petite mais semble bien conçue avec un grand mur de rangement équipé d'un plan de travail central et étagères pour avoir tous les ustensiles d'usage courant sous la main. Je retiens l'idée de l'îlot de séparation sur roulettes qui permet de moduler l'allure de la pièce.
La chambre des parents n'est en réalité qu'un lit installé dans un recoin de la pièce. il surprend mais s'intègre néanmoins parfaitement bien dans l'espace.
La chambre des enfants est elle très bien structurée : d'un côté les lits superposés, de l'autre les rangements et les bureaux. J'aime tout particulièrement les détails du tapis et de la banquette installée près de la fenêtre. Ils apportent une touche de confort cocooning. La belle plante verte est aussi un petit plus très agréable.