23 Mars 2018
Depuis les travaux dans mon salon au mois de janvier, j’ai envie poursuivre les changements chez moi. Concrètement, ça avance à petit régime, question de temps, question de budget. Mais dans ma tête, ça bouillonne et j’aime bien le partager ici sur le blog. La semaine dernière, je vous parlais de mes envies pour l’aménagement du jardin. Aujourd’hui, je m’attaque à l’entrée.
Les travaux ont légèrement changé la configuration de la pièce puisque deux portes ont été remplacées par une seule porte coulissante. Le nouveau mur ne peut donc toujours pas être utilisé pour y adosser un meuble. Ceci dit, ce n’est plus une zone de passage et le petit coin qu’il forme avec un autre mur pourrait donc être aménagé différemment.
Les meubles existants sont un peu vieux, un peu défoncés et sans valeur, ni pécuniaire, ni sentimentale. Ils sont juste pratiques. J’ai donc très envie de les virer pour les remplacer par du mobilier plus en phase avec ce que j’aime aujourd’hui. Mon envie pour cette entrée était d’en faire un petit salon : un petit canapé de style ou une méridienne design, un beau luminaire et un petit meuble d’appoint. Mais, je me rends à l’évidence, la pièce est trop petite pour un tel aménagement !!!
Je vais donc opter pour une version mini du petit salon mais en y mettant beaucoup de caractère. J’ai pensé à un fauteuil en fourrure ou un fauteuil en osier suspendu. Mais finalement, mon cœur balance vers un banc capitonné avec un tissu à motif et coloré. Je me laisserai bien tenté par un imprimé Wax mais je crains de me lasser. Si vous avez un avis sur la question, ça m’intéresse.
Pour le luminaire, je suis fan des suspensions avec bras articulés mais je crains que ce soit un peu envahissant … et sinon je ne suis pas très inspirée. Je crois qu’il faut que je choisisse d’abord le banc pour pouvoir me décider.
Concernant le petit meuble, il faut dans un premier temps que je réorganise le grand placard que j’ai dans l’entrée pour le rendre un peu plus pratique et y ranger ce qui aujourd’hui envahi les tiroirs du meuble existant. Et au final, si j’arrive à tout ranger dans le placard, je crois que j’aurais envie d’une console un peu stylée et avec de la couleur.
Pour résumer, je réorganise le placard (et je refais l’intérieur… j’ai envie d’un beau papier peint coloré, motif graphique ou végétal), je choisis le banc capitonné et après … on fait le point ….