27 Avril 2018
Je reviens avec cette rubrique "ce que je ne ferai pas chez moi". Elle commence vraiment à trouver sa place dans le blog et je prends beaucoup de plaisir à la préparer.
Je tiens à préciser que je ne me positionne absolument pas dans un jugement de valeur et ce n'est pas une vérité absolue que j'énonce. Je dis juste ce que je n'aime pas, de la même façon que je dis ce que j'aime dans d'autres articles. Et c'est une invitation à commenter pour dire ce que vous en pensez, pour engager la discussion sur nos habitudes aux uns et aux autres.
On ne vit pas tous de la même façon. On n'a pas tous les mêmes goûts, ni les mêmes codes. Et heureusement, sinon la vie serait bien triste.
Cette petite mise au point faite, je peux vous annoncer que c'est aujourd'hui un spécial chambre... sans grande nouveauté. Finalement, je me rends compte que je reviens un peu toujours sur les mêmes sujets avec de petites variantes.
Mettre des plantes vertes en tête de lit
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Cactus sagement rangés ou farfouilli de plantes vertes variées, je ne les mettrai pas juste derrière moi ou au-dessus de ma tête. C'est peut-être un peu bête mais je crois que j'aurais peur de me piquer pendant la nuit avec les cactus. Quant à la version ci-dessous, j'imagine l'eau qui déborde de la coupelle, le pot qui se renverse et met de la terre dans le lit, les feuilles fanées que je retrouve collées sur ma joue au petit matin...
Coller mon lit contre le radiateur
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Tout simplement pour ne pas recevoir l'air chaud de trop près... il me semble que ça m'assècherai la gorge et me donnerai des maux de tête.
PS : je ne collerai pas non plus une pile de magazines sur le rebord de la fenêtre juste au-dessus du lit.
Installer un buste de licorne en carton au-dessus du lit
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Il faut vraiment que j'explique ... bon ok, je le fais. Au-delà du fait que je ne suis pas fan des têtes d'animaux façon trophée de chasse, et cela même quand c'est "tout mimi" en carton rose, j'aurais l'impression que je vais me faire piétiner par une licorne rose en permanence.
Installer le lit sous la pente de toit
Pourquoi je ne le ferai pas ?
J'avoue ce point-là est discutable... Les contraintes liées au plan de l'appartement ou de la maison ne permettent pas toujours d'installer les meubles de façon idéale. Ceci dit, comme l'objectif de cet article est de discuter de ce que l'on ne ferai pas chez soi, je vais faire preuve d'un peu de mauvaise foi ... j'aurais le sentiment d'étouffer ou de me faire écraser sous le toit. Evidemment, on évite les réveils en sursaut sous peine de poursuivre la journée avec une bosse.