16 Octobre 2018
A priori, l'association des deux peut surprendre et pourtant ça fonctionne plutôt bien. Dans cette vaste résidence londonienne, la rénovation dans un esprit contemporain a laissé toute sa place à certains éléments plus classiques comme des murs de pierres apparentes, peints en blanc pour apporter une touche de modernité, les lambris bois avec cimaises...
Dans la déco également, les deux aspects s'associent : un canapé avec accoudoirs crosse avec des fauteuils Diamond d'Harry Bertoia, une lampe projecteur de cinéma et des vieilles caisses en bois.
Dans la cuisine, on retrouve le même mix de classique et de contemporain. J'aime particulièrement la combinaison des meubles en bois brut avec le plan de travail et la crédence en marbre. Le contraste s'exprime dans l'opposition des matières l'un dans l'authenticité et l'autre dans le raffinement.
Alors que toutes les autres pièces sont baignées de blanc, le bureau est foncièrement sombre : moquette anthracite au sol et parements de bois également anthracite sur les murs. Ce parti-pris crée une atmosphère très apaisante, propice au travail et à la détente.
Dans les chambres, le contraste des styles est atténué pour adopter un esprit plus authentique. Je remarque en particulier le mur en tête de lit dans la deuxième chambre, garni d'un feuillage de bois. A la délicat et naturel, c'est une très belle réalisation.