22 Novembre 2018
Par son architecture exceptionnelle, cette résidence australienne permet de profiter pleinement de la forêt tropicale dans laquelle elle est nichée. D'uns superficie d'environ 240 m2, la résidence Planchonella a été imaginée et conçue par l'architecte Jesse Bennett pour lui-même.
Quasiment toutes les parois extérieures sont en verre. Certaines d'entre elles coulissent jusqu'à disparaître presque totalement, permettant de jouir pleinement du mode de vie australien sans discontinuité entre l'intérieur et l'extérieur. La pièce de vie est vaste et sans cloison intérieure, ce qui donne une sensation d'espace formidable.
Sobrement meublées, les chambres sont plutôt quelconques, si c'est, bien évidemment, l'environnement extérieur, rendu omniprésent, du fait des cloisons vitrées. En revanche, les salles de bains font rêver :
Je crois que je pourrais y passer des heures ...
En plus d'avoir des parois extérieures en verre, la résidence Planchonella possède une disposition spécifique. Adossée à la colline, elle s'articule en L avec une forme irrégulière. De ce fait, d'un seul niveau du jardin intérieur, on passe à deux niveaux lorsqu'on l'observe de l'extérieur. Pour mieux se fondre dans l'environnement, les coins et les angles du bâtiment ont été adoucis en courbes.
MODERN HOUSE SYDNEY