8 Novembre 2018
Selon le côté par lequel on y accède, on peut penser qu'il s'agit d'une ancienne ferme du 16ème siècle simplement rénovée. Mais c'est, en réalité, une véritable transformation qui a été opérée. Ainsi, l'un des façades du bâtiment et son pignon ont été remplacé par une armature vitrée, laissant largement entrer la lumière naturel dans la pièce.
Les anciennes portes de hangar ont également été remplacées par des vitrages et d'autres aménagements ont été fait pour améliorer le confort du bâtiment : vitrage et poêle à bois notamment.
Cependant, d'autres éléments ont été conservés en l'état, les poutres mais aussi les murs de briques et le sol en tommettes et briquettes.
Le contraste des deux fonctionne à merveille pour créer une atmosphère à la fois actuelle et rustique.
La partie pièce de vie bénéficie d'une très belle hauteur sous plafond donnant une incroyable sensation d'espace. De l'autre côté du bâtiment, une mezzanine a été crée. Dans cette zone, les pièces, essentiellement la cuisine et les chambres, sont petites et basses de plafond. Les ambiances sont donc, de fait, beaucoup plus intimistes.