19 Décembre 2018
Tous les bureaux ne se ressemblent et certains, plus que d'autres, ressemblent à des intérieurs stylés. Le quartier général de l'agence de communication finlandaise Bob the Robot a tout d'un loft dans l'air du temps.
A la tête du projet de décoration, le studio Joanna Laajisto a créée un espace qui s'adresse à une clientèle haut de gamme qui mise sur le travail d'une image de marque plus que sur le buzz.
Au premier regard, l'esprit indus s'impose : une très grande hauteur sous plafond (je dirais entre 4 et 5 mètres), du béton ciré au sol sur tout le rez-de-chaussée, des tuyaux et conduit d'aération au plafond, un espace presque totalement ouvert...
En revanche, pour ce qui concerne la palette des couleurs, c'est plutôt un style raffiné et luxueux qui s'exprime avec un très beau camel en duo sur les murs avec le blanc pur, mais aussi du vert kaki et du vert lichen, ainsi qu'un gris souris très doux.
Pour le mobilier et les luminaires, le studio de design a privilégié l'éclectisme mélangeant des pièces contemporaines, avec du mid-century et des lignes plus classiques.