18 Décembre 2018
Installée sur les hauteurs qui dominent la baie de Santa Barbara, cette villa possède une vue à couper le souffle sur l'Océan Pacifique. Conçue par le bureau d'architecture Anacapa, son architecture pure, rectiligne et minérale contraste avec l'environnement verdoyant et vallonné. Massive par son côté cubique, elle conserve une certaine légèreté par l'utilisation importante du verre pour les parois extérieures.
Si je suis totalement sous le charme de l'extérieur de cette maison, j'avoue que l'intérieur me plait aussi beaucoup. L'association des murs en béton brut, froid et gris avec un bois chaud, presque cuivré, pour le plafond, certains murs et les meubles de la cuisine, créent un bel équilibre.
Pour l'aménagement et la déco, le studio de décoration Jessica Helgerson a choisi de mixer ethnique, mi-century et contemporain. Plutôt que par un style, le fil rouge est constitué par une palette de couleurs et de matières, à la fois chaude et authentique.
Dans les deux chambres et la salle de bains, on retrouve le même esprit de connexion avec la nature et d'authenticité. La sobriété est de mise plus encore que dans les pièces de vie.
Vu de dehors, tous les points de vue sont magiques, que ce soit avec le soleil ou dans la brume, en journée ou le soir, le regard vers l'horizon ou vers la maison...