11 Janvier 2019
L'intégration d'une cuisine contemporaine dans une pièce ayant conservé le charme de l'ancien est ici parfaitement réussi. La sobriété des meubles met en valeur l'élégance du plafond à caisson mouluré et de la grande verrière ancienne. Et inversement.
La suspension, bien que volumineuse, se fait également très discrète par l'effet de la transparence. Seul l'arbuste installé dans le coin de la pièce apporte, quant à lui, une touche de fantaisie et de vie, très plaisante.
Réalisée par le studio d'architecture intérieure Véronique Cotrel, cette rénovation est un parfait exemple de l'appartement haussmannien réinventé dans un esprit contemporain.
Bien que le style haussmannien ait été conservé dans la rénovation, l'architecture du salon est moins remarquable que celle de la cuisine, n'ayant ni plafond à caisson, ni verrière.
Meublé avec deux canapés en cuir camel, résolument contemporains, il affiche un esprit à la fois décontracté, authentique et très actuel.
La chambre parentale se démarque par l'association d'un papier peint panoramique, légèrement connoté du style orientaliste, avec un rangement mural sur mesure en bois clair d'une grande sobriété. Dans une seconde pièce, un dressing tout aussi sobre a été installé.