2 Avril 2019
Avoir trois petites filles à la maison impacte forcément les choix de déco qu'on peut faire pour les chambres mais aussi pour les autres pièces. Evidemment, selon que l'on ait un esprit girly ou pas, l'influence se fera plus ou moins sentir.
Dans cet intérieur des Pays-Bas (d'où le style scandinave en filigrane), le parti pris d'une déco féminine est pleinement assumé dans une version kawaii, vintage et romantique avec une légère connotation kinfolk.
Le photographe Hans Mossel est un spécialiste de ce genre d'intérieurs singuliers dont il sait particulièrement bien mettre en valeur la personnalité. Dans le reportage sur l'appartement de Menne Bartelsman, il soulignait un esprit éclectique et fantaisiste. Dans cette maison familiale, il montre une sensibilité aux détails et une recherche de poésie dans le quotidien.
Comme dans le reste de la maison, les chambres principalement blanches sont ponctuées de détails de couleurs, objets, accessoires, tableaux, luminaires... Les petits coeurs, les fleurs et les aninaux mignons en dessin retro créent une ambiance fraîche et insouciante.