23 Juin 2020
Pour résumer très basiquement le style scandinave, c'est avant tout du blanc, du noir et du bois clair. Mais tous les appartements de nos voisins des pays nordiques ne sont pas sur ce schéma strict. Bon nombre d'entre eux intègrent des couleurs nuancées et en demi-teinte.
Pour s'en convaincre, ce n'est pas un mais deux appartements que je vous propose de découvrir aujourd'hui. En plus d'être tous les deux relativement petits, ils ont en commun le choix du rose comme "fil rouge" de leur décoration intérieure. Pour l'un, c'est sur les meubles de cuisine que cette couleur douce et féminine, pour l'autre c'est avant tout dans la chambre et par le biais de superbes plantes vertes.
Il faut une bonne dose d'audace pour oser les meubles de cuisine en rose lorsque le sol est bleu. C'est le pari qui a été remporté avec succès dans cet appartement. Dans toutes les pièces, les couleurs y sont parfaitement assumées sans chercher à rentrer dans un style ou à créer une harmonie particulière.
Dans le salon, c'est par petites touches à peine perceptibles qu'apparait le rose. En revanche, dans la chambre, le mur et les draps, d'un délicat rose tendre légèrement saumoné, font écho à la plante verte installée sur le rebord de la fenêtre affiche, quant à elle, un éclatant rose fuschia.