30 Août 2021
Nichée entre forêt, dune et mer, cette maison rénovée par le studio d'architecture intérieure Avenue dégage une atmosphère élégante et sereine, un esprit campagne chic et actuel.
De forme hexagonale, les tomettes en terre cuite créent la continuité au sein de la grande pièce à vivre en L qui regroupe salon, salle à manger et cuisine. Authentiques et imparfaites, sobres mais pleines de caractère, elles donnent le ton à l'ensemble de la décoration.
Ainsi, la palette des couleurs s'accorde avec les teintes panachées des tomettes, du beige sable au brun taupe en passant par toutes les nuances de terracota.
L'aménagement intègre du mobilier contemporain, dont la grande bibliothèque entre salon et salle à manger et les meubles de cuisine. Leurs lignes sobres et droites contrastent avec les différentes pièces d'artisanat qui composent la décoration : céramique, vanneries, tableau textile... Les uns fabriqués sur mesure, les autres chinés et rénovés, ils forment ensemble un intérieur au style néo-rustique, en accord avec un art de vivre entre luxe et authenticité.
L'un de mes gros coups de cœur dans cet intérieur , ce sont les portraits de femme... ceux de la chambre, ainsi que celui de la cuisine. Très présents, ils se suffisent à eux-même et sont quasiment les seules décorations murales de cette maison de campagne.