A part ça ...

Big crush pour cette penderie

Gros, gros coup de coeur pour Clotheshorse, une penderie dessinée par le cabinet de design et d'architecture australien Owen and Vokes and Peters.

Elle est juste sublime de simplicité. Charles Eames a dit que ce sont les détails qui font le design. Je trouve que cette formule est vraiment parfaite pour ce meuble : le détail des encoches arrondies pour accrocher les cintres, le détail de la petite tablette vide poche posée sur la traverse principale, le détail du bois brut qui constraste avec les montants en acier laqué noir mat.


A PART CA - Owen Vokes Peters 5

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 6

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 8

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 7

 

 

J'ai découvert Owen and Vokes and Peters par leur projet d'architecture Panorama Drive qui concours au Houses Award dans la catégorie Agrandissement moins de 200 m2. Mais c'est sur leurs créations de mobilier design, et notamment les penderies, que je les préfère. 

Attention, une penderie peut en cacher une autre. J'aime aussi beaucoup la Thrid Year Robe.

Et vous, laquelle des deux préférez-vous ?

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 3

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 1

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 2

 

A PART CA - Owen Vokes Peters 4



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est très très joli, cela dit ça ne laisse pas assez de place au hasard pour moi. Mais c'est franchement beau.
Répondre
G
<br /> <br /> Je me doute que c'est un peu trop régulier pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
La première sans hésiter. Comme tu le soulignes, l'association bois/fer et tous les détails en font une penderie simple mais rudement efficace. Au risque de paraître maniaque, j'aime l'idée des<br /> vêtements espacés les uns des autres pour les laisser respirer, et tous alignés régulièrement. Ces encoches rondes contrastent bien avec la rigueur des montants en fer rectilignes. Coup de cœur<br /> également
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi, l'idée des vêtements régulièrement espacés, ça me plait bien. Mais j'avoue une petite réserve par rapport à ces penderie ... les vêtements ne sont protégés ni de la poussière, ni de la<br /> lumière ... vous avez dit maniaque !!!<br /> <br /> <br /> <br />