24 Janvier 2014
Début décembre, dans l’un de mes billets d’humeur sur le thème « J’ai envie de … », je vous confiais que j’aime bien l’idée d’un grand placard d’entrée décoré avec un papier peint ambiance forêt tropicale, comme sur cette photo.
Mon entrée est relativement grande et elle dispose d’un placard avec de vieilles grosses portes coulissantes. Elles sont tellement lourdes que la plupart du temps l’une des portes reste ouverte et on voit tout ce qu’il y a l’intérieur : les manteaux, les chaussures et tout le bazar sur les étagères du haut. J’en conviens, ce n’est pas très glamour !!!
J’ai donc très envie de relooker ce placard et l’idée du papier peint tropical, qui continue à trotter dans ma tête, me semble particulièrement approprié. Pour que ce soit vraiment intéressant, il va falloir que je dégage les portes coulissantes et que je laisse voir l’intérieur … ce sera le bon prétexte pour ranger le bazar qui est à l’intérieur et trouver un super système pour ranger les chaussures proprement.
Jusque là tout va bien, le projet est viable. Me voilà donc sur internet en quête du papier peint idéal. Après quelques recherches, je me suis finalement arrêtée sur la boutique en ligne de papiers peints et tissus etoffe.com. J’y ai trouvé un très beau choix de produits avec des marques réputées et d’autres plus confidentielles : Cole and Son, Nina Campbell, Designers Guild et Osborne and Little pour les plus connus.
Ma petite réflexion menée sur la palette de couleurs, j’en suis arrivée à la conclusion que le style tropical est un peu trop coloré et vif pour ce que je souhaite faire. Les murs de mon entrée sont blancs, mais il y a au sol un vieux carrelage années 50 dans des tons un peu passés de bleu-vert et bordeaux rosé (je vous jure, c’est pas moi qui ai choisi les couleurs !!!). Donc mettre du rose fuschia, du bleu pétard et du vert émeraude avec ce carrelage, c’est clairement pas une bonne idée. Mais comme j’aime bien l’ambiance fleurie avec des petits oiseaux et des papillons, je me suis orienté vers un style bucolique, printanier, jardin d’hiver. J’ai fait ma petite sélection personnelle que je vous livre ici.
Après bien des hésitations, ma préférence va au premier, le modèle Grove Garden d’Osborne and Little et pour plusieurs raisons :
- les couleurs : je retrouve un peu les tons passés, mais pas tristes, de mon carrelage dans le plumage des oiseaux
- les feuilles légèrement dorées qui apporteront un peu de lumière à l’intérieur
- les oiseaux en liberté, ben oui, c’est un peu bête mais, même si je trouve que certaines cages sont très belles, les oiseaux, je préfère les voir en liberté.