30 Septembre 2013
Cet appartement suédois est minuscule, 26 m2, et pourtant il a tout d'un grand : l'esprit chic et décontracté, la luminosité, le confort et le style scandinave.
Il mixe quelques attributs conservés du bâtiment historique comme le parquet chevrons et la hauteur sous plafond avec un style très contemporain, néon, miroir et black&white.
La salle de bains est dans un placard mais la place a été optimisée au maximum. Le lavabo est remplacé par un lave-mains. La cabine de douche est supprimé et l'espace au-dessus des toilettes est transformé en étagères. Pourtant, elle a un charme fou, recouverte du sol au plafond de carreaux de faïence blancs carrés avec des joints noirs. Le résultat est très graphique.
Dans l'unique pièce de l'appartement, le coin nuit, qui se résume à un lit, a été délimité par un tepee dessiné au masking tape noir sur le mur. En face, une grande penderie est installée avec portes miroirs pour agrandir l'espace. Sur le côté du lit, un meuble bas tout en longueur fait office de bibliothèque ... en rélaité les livres s'empilent en vrac au-dessus créant une sympathique sculpture littéraire.
Via Fantastik Frank
Le blog participe aux Golden Blog Award. Osez un petit vote pour moi. Ca fera mon bonheur de la journée ;-)