14 Septembre 2013
C'était lundi après-midi à Maison et Objet. Cela faisait déjà plusieurs heures que j'arpentais les allées de Maison et Objet. J'arrivais dans le fond du Hall 5B et j'en étais au stade où on ne voit plus grand chose à force d'en voir beaucoup. J'étais à saturation !!!
Et tout d'un coup, mon regard s'est arrêté sur un stand plutôt sombre. Mon pas a ralenti et je me suis arrêtée en admiration devant un lit de repos avec structure métal noir mat et un matelas recouvert d'un lumineux tissu jaune. Le stand était gris anthracite, le lit jaune, le style rétro, il n'en fallait pas plus pour que je tombe sous le charme. C'est ainsi que j'ai découvert Les Ultimes.
A l'origine, Les Ultimes, c'est une boutique de mobilier vintage dans le 11ème spécialisée années 50, années 60 et indus. Il y a maintenant une deuxième boutique dans le 12ème et une collection de meubles métalliques dont l'inspiration est clairement les 50's : un chevet en métal plié fixé au mur, un meuble bibliothèque composé d'étagères suspendues à assemblées, un ensemble de miroirs aux coins arrondis.
Et pour la petite histoire, le lit de repos présenté sur le stand est le modèle Cleopatra d'Auping datant des années 60. Il en reste quelquns en boutique ... si ça vous tente ...
10 passage Thiéré, 75011 Paris
& Square Trousseau, 5 rue Antoine Vollon, 75012 Paris
A part ça ... participe aux Golden Blog Award
Un petit clic pour voter et dire que vous aimez.