21 Mai 2014
... qui n'en a pas l'air. En parcourant les images de cet appartement, je savais qu'il se situait à Stockholm. On y sent l'influence du style scandinave : les murs blancs, l'omniprésence du bois dans le mobilier, les pièces dans lesquels on a un sentiment d'espace. Mais, l'atmosphère générale est bien loin de celle des appartements suedois tels qu'on les voit un peu partout, black and white et très polissés. Les propriétaires y ont ajouté une petite touche de style gustavien et une pointe de vintage. Il y a aussi dans certains coins une accumulation de plantes vertes créant de mini-espaces à l'esprit "urban jungle".
Autre différence et de taille : la cheminée !!! Point de poêle à bois en faïence dans un coin de la pièce comme souvent dans les appartements scandinaves, mais plutôt une cheminée à l'ancienne avec foyer ouvert et manteau en marbre.
La salle à manger, également, dénote avec ses murs verts forêt, associés à une longue table ancienne de style gustavien et des chaises de Charles Eames. Cette pièce-là est plus proche d'un appartement parisien que suédois !
Pour le mobilier, il règne un doux éclectisme mélangeant des fauteuils vintage des années 50 avec la table basse en verre sur grosses roulettes de Gae Aulenti, à l'esprit plutôt indus, un tapis et un pouf de la collection Gan par Patricia Urquiola et la suspension Maskros d'Ikea. Beau palmarès !!! Mix très réussi !!!
Et puis, comme je m'intérèsse aux chambres d'enfants, petits et grands, à travers mon autre blog My little chambre (un peu en délaissé en ce moment, je l'avoue ...), j'accorde une mention spéciale à la chambre d'ado, au style bien suédois, avec un gros coup de coeur pour les affiches au mur, éthniques et contemporaines.
Source : Decordemon