30 Janvier 2014
C'est un appartement de jeune homme célibataire. C'est un loft transformé en appartement par l'intégration d'une "boîte" qui accueille une chambre et une salle de bains dans un espace ouvert de 75 m2. Cette transformation, réalisée par l'architecte Marie Deroudilhe, mélange avec brio.
Les murs du loft sont blancs sans caractère particulier, si ce n'est les énormes poutres de la charpente laissées apparentes et qui traversent la pièce de part en part. La boîte qui a été ajoutée, a été agrémentée de moulures et peinte en noir, lui donnant un aspect à la fois précieux et contemporain.
L'espace cuisine est délimitée par des carreaux de faïence blanche carrés avec joints noirs sur toute la partie basse du mur. L'association carreaux blancs et joints noirs est également utilisé pour couvrir le plan de travail tout en longueur.
Du côté du mobilier et des luminaires, on se fait également plaisir avec quelques pièces cultes comme le fauteuil à bascule RAR de Charles Eames, la lampe Pistolet de Philippe Starck pour FLos et des chaises hautes Diamond d'Harry Bertoia.
Via Plastolux