A part ça ...

*Home Challenge* Chez moi

Nouveau rendez-vous du collectif des blogueurs déco Home Challenge, nouveau thème : "Intérieur de blogueur".

Après bien des hésitations, j'ai décidé qu'il ne fallait pas rater cette occasion de vous inviter chez moi. Il m'est déjà arrivé de vous présenter quelques détails de mon intérieur mais jamais une pièce entière. Voilà, aujourd'hui, je me lance ... un peu intimidée ...

Ma maison n'est pas parfaite, loin de là. Elle ne ressemble absolument pas à tous les beaux intérieurs que vous présente sur le blog habituellement. Il y a pas mal de choses sur la liste "to do" : refaire des peintures, accrocher des cadres, réaménager un meuble, ... mais je m'y sens bien, je crois que les personnes qui viennent chez moi s'y sentent également très à l'aise.

Côté salon

Pour ce qui me suive, ce n'est plus un secret depuis déjà quelques temps, j'ai travaillé un certain temps pour Canapés Duvivier. C'est donc tout naturellement que je possède un canapé en cuir noir de cette marque, ainsi que deux petits fauteuils. Ils encadrent une table basse carrée avec plateau béton, sur laquelle j'aime poser plein de petits objets que j'aime bien ou qui m'évoquent des souvenirs de vacances.

*Home Challenge* Chez moi
*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi
*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi

Côté salle à manger

Ma table de salle à manger est une Policleto Goccia du fabricant italien Reflex. Elle possède un système d'allonge et a la particularité d'être de forme triangulaire (bords courbés) et s'apparente à la forme d'une goutte lorsqu'elle est ouverte. Des chaises en cuir noir avec un dossier haut ultra confortable l'accompagne.

Dans cet espace, tout un pan de mur est occupé par une grande bibliothèque dans laquelle je range tous mes livres et également la vaisselle derrière les portes en verre noir.

*Home Challenge* Chez moi
*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi
*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi

Les petits coins à trésors

Il y aussi ces petits espaces dans lesquels je rassemble des objets souvenirs, des dessins et création de mon "kid", des petits trésors ...

*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi
*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi
*Home Challenge* Chez moi*Home Challenge* Chez moi

Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook du collectif.

Vous pouvez aussi découvrir comment les autres blogueurs ont travaillé le thème de ce mois-ci :


Beauty Archi - Blueberry Home - Deco Crush - DECOuvrir Design - DKOmag - Elephant in the Room - For Intérieur - La Parenthèse Déco - Lili l'Archi - Lili in Wonderland - Mademoiselle Claudine - Mille m2 - Moody's Home - Nat et Nature - Small Fabrik - Turbulences Déco - Un Due Tre Ilaria - Yookô

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marine 09/05/2016 20:40

Merci Gaëlle . Eh bien, ton chez toi me plaît beaucoup, d'emblée accueillant et invitant. On reconnaît ta petite blom, ton beau cadre au-dessus de la cheminée, et ton canapé noir Duvivier. Tes fauteuils rouges sont magnifiques. Et ces accents de couleur et petits trésors qui racontent chacun une histoire ! A force de voir défiler des intérieurs incroyables et chacun très inspirants, je me vois incapable de définir la perfection, d'où une difficulté croissante à me positionner, malgré des préférences. Aujourd'hui, à la faveur d'un coup de coeur, on s'emballe à juste titre, avant de découvrir plus tard une autre 'merveille' tout aussi confondante. Ces seules découvertes et les superbes photos qui vont avec nourrissent notre imaginaire, on est sous le charme et ravies de savoir qu'elles existent. En contre point, je viens d'acquérir un bouquin 'Love the house you're in', lecture pas encore commencée, pour aimer tout autant les imperfections que ce que je perçois comme des réussites. On pourrait en discuter à perte de vue !

Gaelle 09/05/2016 22:37

Il m'a l'air très intéressant ce livre. je crois que je vais essayer de le trouver. Oui, pas facile de se mettre à nu comme ça avec un intérieur qui est très loin de ce que je présente habituellement. Mais c'est mon cocon et j'y suis d'autant plus attaché que j'ai cru le perdre à un moment. Aujourd'hui, il est à moi, vraiment à moi.
Il est bourré d'imperfections et de bricolages, petits et grands, à mener mais je suis une piètre bricoleuse qui manque totalement de temps, de savoir-faire et de confiance en soi. Alors, de temps en temps, je m'énerve que les choses soient comme ça et puis après je m'asseois, je prends un thé (essentiel dans le processus !!!), je regarde autour de moi et je me dis que j'ai beaucoup de chance. Petit détail qui révèle toute l'étendue de mon attachement à cette maison : le portail grince, de ce grincement terrible qui fait penser à un vieil orphelinat, mais à chaque que je rentre chez moi et que je l'entends, ce grincement est signe que tout va bien ... Je suis chez moi.

decocrush 09/05/2016 10:36

Merci pour la visite ! Très sympa ;) J'aime beaucoup tous ces petits détails sur la table basse ;)

Gaelle 09/05/2016 22:28

Merci Muriel ... tous ces petits détails, sont ne fait, pour moi bourrés de souvenirs et de beaux moments partagés avec mes proches.

un atelier au fond des bois 08/05/2016 14:56

Merci d'avoir osé! très joli intérieur!!

Gaelle 09/05/2016 22:28

Merci pour ce gentil message :-)

Moody's Home 08/05/2016 08:56

C'est cool d'en voir plus ;-) J'adore tous les détails colorés et surtout gros coup de coeur pour le panneau directionnel bleu !!!

Gaelle 09/05/2016 22:27

Ouiiii, ce panneau directionnel est un craquage de brocante très récent. Je ne lui ai pas encore trouvé de place ... affaire à suivre ;-)

Nat et nature 07/05/2016 21:50

J'aime bien ton intérieur Gaëlle, contemporain et coloré. Je comprends qu'on s'y sente bien !

Gaelle 09/05/2016 22:26

Merci Nat ... pas facile de se montrer comme ça :-)