14 Novembre 2018
Avez-vous remarqué que les décorations de Noël commencent à faire leur apparition dans les magasins et sur le web : guirlandes lumineuses, boules scintillantes, mini sapins, couronnes végétales…. Habituellement, je suis plutôt du genre à regarder tout ça de loin jusqu’à mi-décembre. Mais cette année, je commence déjà à m’intéresser aux illuminations du balcon arty, à la déco du sapin scandinave, au dressage de table black & gold et aux paquets cadeaux green power. Je m’imprègne des tendances du moment, humant l’air du temps pour en ressortir mon humeur de Noël personnelle.
Pour moi, il y a deux raisons à ce changement d’habitudes.
D’une part, je commence à y réfléchir parce qu’installer sa déco de Noël dans la maison rend heureux. Ça, c’est Elle Déco qui le disait il y a un an et c’est toujours vrai. Y penser au mois de novembre et commencer à l’installer apporte un peu de féérie et de gaieté dans les journées fraîches et grises de l’automne. Un bon plan comme ça, je ne le refuse pas !
Et puis, raison plus personnelle, j’y réfléchis aussi pour préparer un sujet sur la « déco de Noël en dernière minute », article qui sortira mi-décembre dans le cadre de mon partenariat avec la radio France Bleu Poitou. Mais chut, je n’en dis pas plus pour le moment.
En ce moment, mes envies déco sont plutôt vers des choses simples, authentiques, à la fois actuelles et apaisantes. Le blanc et le noir restent mes valeurs sûres et je commence à aimer les petites touches de dorée. Les plantes vertes et les fleurs prennent toujours autant de place dans mon intérieur. Ces envies se reflètent évidemment dans mes choix pour la déco de Noël que je prépare. Elle prendra trois orientations qui se combineront :
J’ai déjà les yeux qui pétillent en pensant à tous ces moments qui approchent. Je crois que la préparation de la déco et des repas m’émoustille autant que les moments festifs en eux-mêmes. Et comme je suis très curieuse, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce dont vous avez envie pour vos décorations de fin d’année.