29 Janvier 2019
A l'extérieur, ce lodge affiche ostensiblement son positionnement haut de gamme par une architecture imposante. Conçu par l'architecte David Finholm, le chalet est structuré par d'épais rondins de bois clair.
A l'intérieur, aménagé par le studio de design Atelier AM, le le lodge confirme son esprit luxueux dans le grand salon qui se compose deux espaces distincts.
Le premier, situé près de la baie vitrée, profite d'une belle lumière naturelle, intensifié par la neige. Meublé dans un style plutôt sobre, il regroupe des fauteuils de designers prestigieux issus de l'Ecole de Nancy : Pierre Jeanneret, Jacques Adnet et Jean Prouvé.
Le second, en retrait par rapport à la façade, se veut à la fois plus décontracté et plus contemporain. La référence à un style industriel se matérialise par une large cheminée habillée d'un coffrage métallique. Le canapé rouge réalisé sur mesure impose sa présence et ne laisse que peu de place aux deux pièces de design qui l'accompagnent un fauteuil Jean Prouvé et un luminaire Pierre Guariche.
Dans la chambre principale, on retrouve la même prédisposition pour le design européen d'après-guerre avec un bureau Jean Prouvé et une chaise Pierre Jeanneret, ainsi que deux fauteuils de Jean Royère.