Une fois de plus, l'architecte brésilien Felipe Hess nous émerveille avec la magnifique rénovation d'un appartement de 400 m2 à Sao Paulo. Spacieux et lumineux, il surprend avec ses différentes galeries murales, toutes des tableaux parfaitement rectilignes avec parfois des photos, des esquisses ou encore des boites grises.
Plusieurs points d'intérêt ont retenu mon attention.
Dans le salon, j'apprécie le choix du gris comme fil conducteur. Doux et lumineux, il se marie avec le parquet en bois blond pour dégager une atmosphère à la fois chic et décontractées.
Le magnifique bloc de briques rouges qui trône dans la salle à manger en guise de tableau est juste ... sublime. Ca me laisse fascinée par l'originalité et le résultat très marquant.
Les portes vitrées avec huisseries noires qui séparent la salle de manger de la cuisine apportent une touche de modernité qui crée la transition entre un premier espace contemporain sage avec une touche de vintage et un second espace résolument design avec son îlot central en béton brut.
Un deuxième îlot de verdure apporte de la vie à une cuisine, par ailleurs plutôt froide avec béton brut, marbre et murs blancs.
Dans la chambre, c'est le lit qui me plait, tout près du sol avec un large cadre de lit qui fait office de chevet, en bois ton sur ton avec le parquet. J'adore !!!