16 Décembre 2015
Me revoilà avec un article dans lequel je me prends à rêver de ce que j’aimerai si je pouvais faire ce que je veux sans limite d’espaces, ni de budget … Ainsi, aujourd’hui, après la cuisine, je revisite le bureau. A une certaine période, j’ai eu un bureau, une pièce à moi, dans un demi sous-sol avec vue sur le jardin. Aménagé de bric et de broc, c’était mon cocon. Je m’y sentais bien. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas par manque de place. Alors comme elle me manque cette pièce à moi, de temps en temps, je me laisse aller à imaginer comment j’aimerai qu’elle soit … et évidemment, elle est toujours différente selon les saisons et mon humeur du moment.
Actuellement, je suis plutôt attirée par les ambiances un peu masculines, raffinées, sobres et sombres. Au détour d’une balade virtuelle sur LionsHome, j’ai donc composé mon bureau de rêve, en noir et noyer. Je l’imagine avec une grande fenêtre ouverte sur la mer (et oui, tant qu’à rêver, je me fais vraiment plaisir), un vieux parquet au sol et des murs blancs.
Pour le bureau, j’ai retenu un modèle plutôt sobre tout en bois de noyer avec de petits rangements sur le plateau, des lignes courbes qui adoucissent le côté cubique du meuble. La chaise, je l’ai choisi évidemment pour son design épuré, ses matières, métal et tissu gris chiné mais aussi pour son confort ferme et enveloppant. Côté éclairage, ce sera une lampe de bureau fonctionnelle et élégante en finition noir et métal. Enfin, qui dit peu de rangements sur le bureau, dit nécessairement un rangement à proximité. J’ai opté pour un buffet bas avec portes et tiroirs pour pouvoir dissimuler les dossiers. J’imagine des tableaux contemporains sur les murs et des plantes vertes, un coin lecture près de la fenêtre avec un fauteuil confortable et une petite table.
Source : LionsHome