3 Mars 2016
Ou peut-être artistiquement négligé ...
Quoiqu'il en soit l'appartement de l'artiste Matt Austin présente les deux facettes : un style négligé avec certains murs d'un joli gris sale et un esprit arty avec notamment les jeux de couleurs sur les portes.
On retrouve ce mélange également dans la chambre d'amis/bureau, dans laquelle Matt Austin a peint une fresque représentant les pyramides d'Egypte, dans des tons de gris qui donnent un effet de saleté. Pour compléter l'ambiance, il y a installé un lit hérité de sa famille et un portrait de son ancêtre.
Et quelle audace que cette ambiance bicolore gris anthracite et jaune taxi dans la chambre !!! Ce bicolore met en valeur quelques objets chinés comme une vieille ancre de marine et deux miroirs serpents. Le lit très classique posé au milieu de la pièce avec les deux fenêtres en tête de lit, est recouvert d'une couverture matelassée à motifs qui de loin m'évoque le style "wax" ... alors que ce n'est pas du tout son origine. Peut-être est-ce son association avec le jaune qui me donne cette sensation.
Source New-York Design Hunting via Refinery 29