29 Septembre 2016
Cette maison de la campagne britannique me laisse perplexe avec la dualité de ses pièces sombres et lumineuses, créant des atmosphères très différentes.
La grande cuisine, qui sert également de salle à manger, est très sombre : meubles noirs, murs dans un ton de gris orage légèrement teinté de vert, étroites portes-fenêtres. Même le puit de lumière installé en position centrale au-dessus de la pièce ne parvient pas à éclairer l'ambiance. Seul le parquet en bois bland etc chaud apporte une touche de lumière et de gaieté.
A l'opposé, le coin salon baigne de lumière. La blancheur des murs est éclairée par un grand bow-window à trois pans. Deux grands canapés en velours bleu pétrole, rehaussés de coussins aux tons chauds, invitent à la décontraction tandis que la grande bibliothèque et les instruments de musique, piano et harpe, laissent imaginer de beaux moments de détente.
Dans les chambres, c'est également la face lumineuse que l'on retrouve, avec beaucoup de romantisme pour l'une et de dépouillement pour l'autre.
Source The Modern House