11 Janvier 2017
Début novembre, vous aviez été quelques-uns à réagir à mon article intitulé "3 trucs que je ne ferai pas chez moi", j'ai donc décidé d'en faire une thématique récurrente sur le blog. Voici, aujourd'hui, 4 trucs que je ne ferai pas chez moi et pourquoi.
Mettre le côté reliure des livres contre le mur de la bibliothèque.
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Avant d'être des objets de déco, les livres sont des mots, des phrases, des idées. Hors de question de sacrifier cette valeur intellectuelle et émotionnelle au profit d'une quelconque recherche esthétique.
Choisir un canapé Togo pour mon salon.
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Sublime, collector, iconique, le canapé Togo de Ligne Roset, mais aussi très inconfortable. On est assis par terre, avachi au ras du sol. Il est donc parfait pour un studio de jeunes gens cools (j'ai l'impression d'être une vieille mémère en disant ça !!!), mais pour chez moi, désolée, c'est non. Je veux pouvoir me relever sans avoir besoin de faire du sport.
Installer et charger des étagères au-dessus de ma tête de lit.
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Ok, dans certains cas, ça peut constituer un sacré gain de place (dans le studio des gens cools par exemple), mais j'aurais trop peur que quelque chose me tombe dessus pendant que je dors. Si, si, ça peut arriver, je vous assure. Evidemment, ça tombe pas tout seul !!!
Mettre un arbre dans mon salon.
Pourquoi je ne le ferai pas ?
Ce n'est plus un secret pour personne, je suis une inconditionnelle des plantes vertes. Je trouve que c'est nécessaire dans un intérieur. Ça apporte de la vie et ça apaise. Mais trop, c'est trop. Un arbuste de 3 mètres qui se dresse derrière moi, non merci. Je vais dans un jardin, un parc ou une forêt, si j'ai envie de m'installer sous un arbre.
Photos mon Pinterest