25 Mai 2017
L'appartement est tout petit, moins de 50 m2. Mais agencer astucieusement et meubler avec beaucoup de goût, il est doté d'une douce élégance qui me plait beaucoup. Quelques détails ont retenu mon attention : le grand miroir rond au-dessus du canapé (je sais que je succombe à la tendance du moment ... mais de temps en temps, ça fait du bien !!!), un fauteuil vintage LC2 de Le Corbusier en cuir gold plus que plus qu'usé mais tellement beau, le petit fauteuil mid-century en velours bleu Klein, le meuble métallique à tiroirs pour le bureau converti en chevet avec juste une plante verte posée dessus, ...
Et puis, il y a la cuisine, minuscule. Elle est installée dans un couloir d'entrée : sur un mur les meubles de cuisine, l'évier, une plaque de cuisson et le four, en face, juste une banquette et un tout petit guéridon noir. Sublime de simplicité et d'efficacité.
La chambre est séparée de la pièce à vivre par une simple porte vitrée à deux battants fixes et deux battants ouvrants. Tout petite, la pièce n'accueille qu'un grand lit, un meuble chevet, une chaise noire et une penderie dissimulée derrière un grand rideau.
Source Alexander White