3 Mai 2017
Dans un appartement londonien que je vous présentais récemment sur le blog (vous souvenez, celui avec le mur rose ...), j'avais remarqué la mezzanine installée au-dessus de la cuisine. Simple et relativement petite, elle offrait l'avantage d'une mini-pièce en plus pour accueillir la chambre.
Que ce soit dans un petit appartement ou dans une grande pièce avec une belle hauteur sous plafond, la mezzanine a toujours pour objectif d'offrir de l'espace à vivre en plus. Très souvent une chambre dans le premier cas, elle peut être également, dans le second cas, un bureau ou un espace de détente (salle de jeux ou salle de télévision par exemple) ... voire un peu tout ça en même temps.
Espace ouvert sur la pièce qu'il surplombe, la mezzanine peut cependant être partiellement cloisonnée soit avec une rambarde en partie basse, soit avec un système dans l'esprit claustra, soit enfin avec un vitrage sur toute sa hauteur, permettant ainsi d'avoir un minimum d'intimité.
Selon la taille de la pièce dans laquelle elle vient s'intégrer, la mezzanine pourra n'être qu'un tout petit espace à peine plus grand qu'un matelas 2 places ou un vaste espace accueillant un lit et/ou un bureau et/ou un dressing et/ou un coin lecture, ...
Source mon Pinterest