A part ça ...

Du bon usage du lambris

Du bon usage du lambris

Cet intérieur danois présente bon nombre des codes de la décoration scandinave : beaucoup de blanc associé à une belle luminosité, quelques éléments du mobilier et des accessoires en noir ou en gris anthracite et quelques meubles à l'esprit design et vintage.

Ce qui a retenu mon attention, ce sont les murs lambrissés qui sont fort bien utilisé ici : l'un peinte en blanc dans le salon et le second teinté anthracite dans la chambre parentale. Ils apportent du relief et une touche d'authenticité sans pour autant rompre le style actuel et prendre le risque de basculer dans une ambiance chalet.

Du bon usage du lambris
Du bon usage du lambrisDu bon usage du lambris
Du bon usage du lambrisDu bon usage du lambris

Dans la cuisine, j'aime tout particulièrement l'association du contemporain avec certaines pièces très authentiques. Ainsi, le mur de briques rouges cohabite avec des meubles de cuisine gris béton et un équipement électro-ménager en inox. Egalement la suspension en verre soufflé est associée à des chaises Eames.

Du bon usage du lambris
Du bon usage du lambrisDu bon usage du lambrisDu bon usage du lambris

L'association de différents styles est parfaitement réussie dans les chambres :

  • grosse armoire peinte en noir, petit guéridon rustique pour la table de nuit et suspension osier pour les parents,
  • lit bébé en noir, petit commode années 50 et déco macramé sur le mur.
Du bon usage du lambris
Du bon usage du lambrisDu bon usage du lambris
Du bon usage du lambris

Source Delikatissen

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne suis pas très fan du lambris, je trouve qu'il donne un côté cache misère que je n'assume pas.<br /> Cependant, peut-être un petit bout de mur en lambris noir comme dans cette chambre...
Répondre
G
Moi non plus, je ne suis pas fan du lambris, mais je crois que j'en ai une image un peu ringarde, "cache-misère" comme tu dis ... alors que judicieusement et intelligemment utilisé, il s'avère être plutôt plaisant dans le côté esthétique et agréable à vivre.
A
Le lambris reprend vie! J'ai vécu dans un châlet et c'est vraiment chaleureux. Ici, tout s'accorde parfaitement: une pointe de vintage dans un espace légèrement contemporain, j'aime!
Répondre
G
C'est vrai que la petite touche vintage apporte de la douceur dans un intérieur par ailleurs plutôt contemporain.