6 Septembre 2017
Avez-vous remarqué qu'il fait encore nuit quand vous vous réveillez le matin ? Que le soleil nous quitte de plus en plus tôt le soir ? Avez-vous repris votre rythme effréné, entre les enfants à déposer à l'école, les réunions qui s'enchainent pour relancer les projets, les courses à faire, la paperasse de rentrée, ... ? Avez-vous recommencé à prendre un pull avec vous au cas où il ferait un peu frais ? Avez-vous fait le point sur les factures à payer qui s'entassent sur le coin de la table ?
Moi oui, un peu de tout ça mélangé, et je ne vous cache pas que ça va finir par me mettre le moral dans les chaussettes. Mais non !!! On réagit, on ne se laisse pas envahir par cette morosité ambiante, on reste sur la lancée des bonnes résolutions de fin de vacances ... et on met un peu de bonne humeur dans nos "home sweet home".
J'ai donc fait mon petit shopping perso entre humour noir et envie de jouer, poésie magique et couleurs qui font du bien.
Je sais, ce n'est pas la première fois que je vous parle des moutons d'Hanns-Peter Krafft ... mais bon, je les adore, donc je ne résiste pas à l'envie de les mettre dans la liste.
Tout doux, avec un regard tantôt absent, tantôt mutin, ils sont une poésie ludique qui me ravie. Idéalement, c'est plus sympa de les avoir en groupe en fonction du budget et de la place qui leurs est attribuée. Ils sont disponibles dans plusieurs couleurs et en taille presque normale ou en mini à poser sur un meuble.
On les trouve chez Design Collection.
Une boîte lumineuse, 85 lettres et signes et 3 lignes disponibles pour écrire le message que l'on souhaite. Je trouve que c'est une belle façon de dire à nos proches qu'on les aime, de porter un petit message de bonheur ou de lancer un trait d'humour pour faire rire.
On la trouve chez The Cool Republic.
Petite guirlande d'étoiles lumineuses, elle s'installe sur un meuble, sous une cloche de mariée ou encore autour d'un cadre pour donner un peu de magie et apporter une part de rêve dans notre déco. Composée de 125 mini leds "blanc-chaud" répartis sur 10 branches, elle s'utilise aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
On la trouve chez Le PetitFflorilège.
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis collectionneuse de théières, corollaire de ma passion pour le thé. Déjà une quinzaine de pièces à mon actif, j'avoue que j'ajouterai bien celle-ci sur mon étagère ... je sais, c'est une bouilloire !!! Mais elle est tellement belle qu'elle mérite sa place dans ma collection.
Et pour cause, c'est en réalité la cousine électrique de la théière Oisillon, conçue en 1982 par le designer Mickaël Graves pour Alessi, devenue, aujourd'hui, un objet iconique du design du XXème siècle.
On la trouve chez Made in Design.
En couleurs et en motifs, on se fait plaisir avec Suzie, Colette et Marcel, qui évoquent les chaises d'écolier d'autrefois. Evidemment, on reste sobre dans le mix des couleurs à moins, justement, de vouloir transformer sa cuisine en kaléidoscope ... et pourquoi pas, après tout !!!
Sinon, une chaise colorée devant un bureau en bois ou dans le coin de l'entrée apportera sans aucun doute une petite touche de bonne humeur pour retrouver le sourire.
On les trouve chez Les Gambettes.
Créée en 2010 par la marque italienne Seletti, la collection Toilet Paper, qui inclut de la vaisselle, mais aussi des miroirs, des tapis, du linge de cuisine, des sacs, ..., provoque volontairement par des images gore et porno hyper-réalistes.
Cet humour trash choque les esprits et ne plait pas à tout le monde. Mais, incontestablement, quand on aime, l'effet est puissant et systématique ... il n'y a plus de règles, plus de limites, plus de contraintes, tout est permis.
On le trouve chez Shop Toilet Paper.