20 Septembre 2017
Le rose est tendance. Cette année encore, il a inondé les stands du salon Maison et Objet confirmant l'engouement pour cette couleur à connotation girly. Le bleu pour les garçons, le rose pour les filles. Même si les mentalités ont bien évoluées, ces associations d'idées sont toujours bien présentes. Par extension à une référence maternelle, le rose est associé à la douceur et à la tendresse. Il évoque le romantisme et une certaine joie de vivre ... ne parle-t-on pas de "voir la vie en rose" ...?
C'est donc pour ses qualités apaisantes et réconfortantes que le rose est aujourd'hui, répondant à un besoin toujours croissant de bien-être et de cocooning dans son intérieur. Ce sont donc tout naturellement des roses très doux qui sont privilégiés. On oublie toutes les teintes flashy comme le fuschia, le fluo. Et on s'attarde sur des rose pâle, rose poudré, légèrement saumoné, pour des tons un peu plus soutenus on ira vers des teintes proche du vieux rose.
Dans le dosage, deux options possibles. Soit on l'utilise pour un ou plusieurs pans de mur. Dans ce cas, on reste sur une couleur discrète et, pour lui donner plus de force, on peut l'associer à une couleur forte telle que le vert kaki ou un vert-ocre. Soit on le distille en petites touches sur un siège, des coussins, ou dans les motifs du papier peint, ...
Photos mon Pinterest