14 Novembre 2017
Melbourne, l'Australie... je vous présente aujourd'hui un intérieur australien qui joue la carte intérieur/extérieur en mode chic industriel avec un magnifique toit-terrasse. Imaginé par le studio d'architecture Workroom, il révèle une parfaite maîtrise du mélange des styles.
Dans la grande pièce à vivre, je craque pour l'association d'un canapé en cuir marron très masculin à l'esprit vintage avec une banquette contemporain en tissu gris anthracite et des petites fauteuils aux arrondis très féminins et garni d'un tissu à l'imprimé peau de panthère. Mélange détonant mais très réussi. Je remarque aussi les grands tableaux de facture classique dans un encadrement doré, tellement en décalage avec le style très actuel de la pièce. Et le détail que je retiens, ce sont les petits radiateurs en fonte peint l'un en blanc devant le mur blanc et l'autre juste en face devant les grandes portes fenêtres.
Côté cuisine, c'est un style très marqué qui s'affirme, contemporain et high-tech, un peu trop austère à mon goût. J'en apprécie d'autant plus cette grande affiche publicitaire vintage. C'est le petit plus qui rend la cuisine conviviale.
La chambre et sa salle de bains sont juste sublimes de luxe contemporain. L'esprit indus passe ici au second plan au profit d'un grand lambris mural en tête de lit. La teinte sombre du bois le rend particulièrement chic. J'accorde une mention spéciale au trio qui encadre le bureau : chaise classique, miroir XXL avec bords ciselés et peau de zèbre au sol.
Source Pufik Homes