16 Mai 2018
Installée à Athènes, la brasserie Papillon a ouvert Début 2018. Le cabinet d'architecture Minas Kosmidis a mené le projet de décoration en reprenant tous les codes de la brasserie traditionnelle tout en y apportant un esprit contemporain et décalé.
Concrètement, ce sont des papiers peints à l'esprit baroque, des banquettes en cuir bordeaux et des chaises et tabourets hauts Thonet et côté matière du marbre, du cannage, du laiton et du doré.
Pour le côté décalé, ce sont les tableaux anciens qui s'alignent sur le haut du mur, une façon, pour le moins originale de les exposer.
A l'étage, un espace plus spécifiquement dédié à la restauration bénéficie d'une belle luminosité grâce à une grande verrière zénithale. Le style brasserie décalé est moins marqué. On remarque, malgré tout, une grande table installé dans un espace privatif plein de charme : papier peint et tableau sont parfaitement en harmonie du point de vue des couleurs mais totalement en opposition sur le style... l'effet est particulièrement réussi.