4 Octobre 2018
Aujourd'hui, c'est un appartement scandinave comme beaucoup d'autres que je vous propose de découvrir. Installé dans une ancienne fabrique de pianos, il a la particularité d'avoir une très belle hauteur sous plafond qui a permis la création d'une mezzanine. Il dispose également d'une petite terrasse, joli bonus qui fait toujours plaisir.
Si j'ai eu envie de vous le présenter aujourd'hui, c'est pour l'utilisation d'un gris tout doux qui apparait en filigrane sur les meubles et les accessoires.
La petite touche de gris doux se retrouve jusque dans le veinage du plateau en marbre de la table ronde. Pourtant, la cuisine déroge à la règle avec des meubles de cuisine en vert sapin.
Partout dans la maison des meubles ou accessoires de décoration en bois ou en fibres naturelles réchauffent l'atmosphère, comme cet élégant meuble de métier, installé sous l'escalier. Sur la mezzanine, ce sont une chambre d'appoint et un coin détente qui occupent sobrement l'espace.
Dans la chambre parentale, le gris doux soutenu reste à l'honneur avec beaucoup d'élégance. Pourtant, je trouve cette chambre un peu trop froide à mon goût. Les murs sont tout blanc sans aucune déco pour mettre un peu de vie.