8 Janvier 2019
Une terrasse comme ça en plein de coeur de Brooklyn, je trouve que c'est assez magique. Mais pour tout vous dire, c'est le petit bout de cuisine, juste un plan de travail face à la fenêtre, que j'avais repéré sur pinterest il y a quelques semaines. J'ai retrouvé l'appartement entier en faisant des recherches pour un autre article. Et à la place de la petite cuisine que j'imaginais, je découvre une grande et belle cuisine qui ouvre sur une terrasse très agréable.
L'ensemble de l'appartement a été aménagé par le studio d'architecture et de design Elisabeth Roberts qui a su s'affranchir des codes de la décoration à l'américaine pour créer un intérieur élégant, cosmopolite et convivial.
Si la cuisine et sa terrasse constituent la pièce maîtresse de l'appartement, les autres pièces ne sont pas pour me déplaire. Baigné de blanc à l'exception de la cheminée en marbre, le grand salon s'affiche avec une sobriété raffinée, tout en allant chercher un peu de personnalité avec des pièces inspirés du style Memphis, la couleur en moins.
Je retiens la façade côté rue avec ses deux grandes fenêtres qui encadrent un miroir tout aussi haut. Cette composition n'est pas sans rappeler les intérieurs parisiens, mais dans une version à l'américaine avec des fenêtres à guillotine en noir.
Dans le même esprit que le reste de l'appartement, les chambres sont lumineuses et sobrement, mais confortablement, meublées et décorées. Particulièrement spacieuse, la salle de bains confirme une recherche de luxe discret dans sa palette de couleurs et de matières.
Pièce éclairée par un unique puit de lumière, seul le salon télé et lecture est en dominante sombre avec des murs peints en gris anthracite, pour renforcer son atmosphère de pièce aveugle.