1 Mars 2019
... et le mix des motifs !!! Cette grande maison est bien loin des intérieurs blancs et aseptisés. Dans chaque pièce, les papiers peints à motifs ou ultra-colorés se superposent avec des tableaux de styles variés. Des canapés et fauteuils de styles totalement disparates sont associés les uns avec les autres et des coussins à motifs viennent compléter l'ambiance.
En clair, on profite dans cet intérieur d'un éclectisme totalement débridé et assumé. S'il n'est pas conventionnel, il est pourtant fort réjouissant tant il invite à la décontraction.
Find a place you trust and then try trusting it for awhile.
Trouve un lieu qui t'inspire confiance et ensuite essaye de lui faire confiance pendant un moment.
Le tableau à message coloré au-dessus de la cheminée est inspiré (à moins que ce ne soit un original...) des sérigraphies de Sister Mary Corita, une artiste singulière des années 60 qui développait des messages de paix, de fraternité et de tolérance. Une autre de ces sérigraphies est également présentée dans la chambre.
Le bureau d'architecture Reath Design qui a réalisé ce chantier, la cite dans la présentation de ce projet. Et c'est toute la philosophie du lieu qui s'exprime dans cette phrase : se sentir suffisamment bien pour accepter de laisser parler sa fantaisie.
L'environnement de la cuisine et la salle à manger est plus lumineux et donne la sensation d'être un peu moins chargé que les autres pièces. La plupart des murs ont, ici, été conservé en blanc.
Les chambres sont, elles, également plus sobres même si elles conservent un esprit d'éclectisme et de décontraction. L'équipe de Reath Design décrit parfaitement la démarche qui les a guidé pour l'aménagement de cette maison : "Notre travail présente mieux lorsque les enfants et les chiens se sont installés dessus pendant plusieurs mois." Exactement ce que je vous disais ; on lâche tout et on profite !!!