19 Août 2019
" J'adore les plaisirs simples. Ils forment le dernier refuge des âmes complexes."
Whaou, ça fait combien de temps que je ne suis pas venue par ici ? Cinq semaines, six semaines... ça me semble tellement loin et en même temps il ne s'est pas passé grand chose depuis.
J'avoue que j'espérais un été chaud et ensoleillé pour faire le plein d'énergie, de chaleur et de lumière. Mais ce mois d'août a des allures de mois de septembre côté météo. J'ai démarré mes vacances bretonnes (quelques bribes à retrouver sur mon compte instagram) assez dépitée, le moral dans les bottes et la pile de bouquins à lire sous le coude.
Et puis, je me suis dit que ce temps mi-figue mi-raisin était peut-être ce dont j'avais exactement besoin cet été : un soleil doux qui apaise et de petites pluies passagères qui nourrissent, plutôt qu'un soleil vif et ardent qui brûle et attise. J'ai commencé à apprécier chaque moment qui se présentait à moi plutôt que de regretter chaque journée de grand soleil râtée.
J'ai pris le meilleur de ce qui se présentait à moi, apprécié des plaisirs simples, vécu au jour le jour en fonction de la couleur du ciel et de l'horaire des marées. Et mon meilleur, il ressemble à ça : de longues promenades sur la plage et sur les chemins côtiers, la lecture au calme dans le jardin ou sur le canapé avec un bon thé, des discussions animées et passionnées avec mon fils (je suis devenue presqu'incollable sur Fortnite !!!) et quelques visites d'expos d'art, de galeries, de brocantes et de boutiques déco. Tout en douceur, j'ai reposé mon âme, mon coeur et mes neurones.
Et vous, il était comment votre été ? Ensoleillé ou pluvieux ? Sur votre terre de prédilection ou dans un pays lointain ? Indolent, sportif, culturel ou gourmand ?
Vous me racontez en commentaire ?
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle : une expérience qui change la vie - parce que c'est une démarche qui m'intéresse et m'attire de plus en plus : marcher et éprouver l'effort physique, découvrir des paysages et des architectures, rencontrer des personnes hors des codes sociaux, donner du temps au spirituel.
Ces villes post-apocalyptiques des États-Unis où l'on voyage pour fuir la norme - parce que, bien loin de l'archétype d'une destination touristique, ce lieu semble pourtant très intéressant à expérimenter. L'esprit Burning Man est omniprésent : liberté et art débridé, mais aussi fraternité et bienveillance.
La sieste, réappropriation de soi - parce que les bonnes résolutions de l'année à venir peuvent se prendre dès maintenant.
Toutes les photos sont à retrouver sur mon compte Pinterest.