6 Novembre 2013
Je suis frustrée !!! Comme tous les ans à cette saison, je suis frustrée. Je veux, je rêve d’une cheminée, d’un poêle, d’un truc avec du feu quoi !!! Pour me réchauffer quand il fait trop chaud et que le chauffage refuse de se mette en route mais aussi suffisamment froid pour que j’ai une envie irrépressible de mettre plusieurs chaussettes.
Pour tout vous dire, j’en ai une de cheminée mais elle fonctionne mal. Elle refoule, elle est toute petite, au ras du sol, dans le passage à côté d’une porte et en plus mal foutue !!! Alors finalement, elle me sert de rangement pour les boîtes à DVD. Mais je ne suis pas restée impuissante face à cette malédiction. Ah ça, non !!! J’en ai fait venir du monde, des spécialistes, des pros, pour trouver une solution … et j’ai eu des explications. Le conduit d’évacuation ne monte pas assez haut à l’extérieur par rapport à l’environnement, ce qui fait que le tirage est mauvais. Il faudrait le rehausser de 70 cm. L’âtre n’est pas assez profond et une partie de la fumée s’en échappe à l’intérieur de la pièce. L’entrée du conduit se situe dans le mur sur lequel s’appuie le manteau de la cheminée et pas au-dessus de l’âtre ce qui donne un effet de coude. En clair, il faut tout casser et tout refaire. J’en suis donc arrivée à la conclusion que la meilleure solution serait de supprimer la cheminée et d’installer à la place un poêle à bois : meilleur rendement, pas de fumée dérangeante, plus de sécurité et esthétiquement ce serait plus sympa qu’un insert qui de toute façon serait trop grand pour ma cheminée.
Donc, comme tous les ans, à cette saison, je me mets en quête d’une solution, d’un artisan qui accepte de relever le défi, d’un modèle qui me plaise et qui s’adapte aux contraintes techniques. Je traine sur internet à la recherche de la perle rare. Cette année, je me suis amusée sur le site http://www.supra.fr/ . Il y a un module qui en quelques questions, vous fait une sélection de plusieurs modèles qui répondent aux contraintes techniques et correspondent à votre style d’intérieur. Pour moi, le trio gagnant a été Darios, Hanook et Quattro. Pour le côté technique, je fais confiance aux pros. Pour le côté esthétique, la sélection me plait bien. J’aime beaucoup le modèle quattro avec le vitrage en anglemais il ne conviendra pas à l’emplacement ou il doit aller. Mais je crois que ma préférence va au modèle Darios, plus compact, idéal pour mon petit espace.
Si vous aussi, vous voulez faire le test, c’est ici que ça se passe : http://www.supra.fr/bien-choisir/choisir-son-appareil.html
Article sponsorisé