7 Janvier 2015
Aujourd'hui, je vous propose de découvir quatre styles différents pour une chambre masculine : le dandy citadin, le globe-trotteur cosmopolite, le green esthète et le romantique grand siècle.
Mais avant de regarder tout cela en détail, faisons un petit rappel des points communs :
- une palette de couleur dans des tons neutres : du blanc et du noir, du beige jusqu'au brun en passant par le camel, des gris plutôt dans les coordonnées foncés
- des matières fortes : cuir, bois, béton, ...
- un parti-pris d'épure avec peu de meubles et peu d'accessoires.
Voyons maintenant comment chacun de ces hommes va intégrer ces éléments dans sa chambre.
Le dandy citadin
Inconditionnel d'une vie citadine et intellectuelle, il se sent bien dans le gris et le noir, avec une touche de doré, pour autant sa chambre est lumineuse. Il est sensible au design des objets et aime les beaux luminaires avec un petit côté sculptural.
Le globe-trotteur cosmopolite
Souvent en voyage, il attache une importance modéré à son intérieur en général et à sa chambre en particulier. D'ailleurs, a-t-il toujours une chambre ? On l'imagine aisément dans un grand loft, des palettes au sol en guise de lit et une chaise pour le chevet. Les murs ont conservé les traces d'un passé industriel.
Le green esthète
Amateur de grands espaces, il ramène un peu de nature dans sa chambre par une plante verte, un tronc d'arbre, des galets. Pour autant, il prend garde à conserver une belle harmonie et un équilibre des matières dans cette pièce intime qu'est sa chambre.
Le romantique grand siècle
Sensible à la beauté d'un lustre à pampilles ou à l'élégance d'une fenêtre ancienne avec moulures, il cherche a retrouver dans sa chambre un peu de cet esprit fastueux. Mais, en phase avec son temps, il intègre ces notes d'originalité dans une ambiance résolument actuelle.
Source : mon Pinterest