26 Février 2019
Beaucoup de blanc, du bois clair et du noir, tout en douceur, ce vaste appartement new-yorkais reprend quelques-uns des codes de la décoration scandinave, en y ajoutant une petite pointe de chic à l'américaine.
Ce style scandi-chic est particulièrement bien maîtrisé par le studio d'architecture intérieure Sissi + Marley. Dans cet appartement, comme dans l'intérieur plus féminin que je vous avais déjà présenté, le mobilier contemporain se mélange avec l'art contemporain, les matières naturelles s'associent à des lignes sobres. Bien présent, le luxe se fait simple et discret et se mesure à de petits détails qui font la différence.
Our goal is to create a space that our clients love coming home to — One that is chic, but also relaxed and inviting.
Notre objectif est de créer un espace dans lequel nos clients aime rentrer, un lieu qui soit chic, mais aussi relaxant et accueillant.
Situé en coin de bâtiment, la pièce de vie bénéficie d'une belle luminosité naturelle apportée par les fenêtres en arc de cercle qui s'alignent sur les murs extérieurs. L'espace est structuré en trois zones distinctes :
Dans cette pièce, d'épais piliers et poutres en bois ont été laissés apparents apportant à la fois authenticité et chaleur. Situés le long du mur de la cuisine et en ouverture de l'entrée, ils s'intègrent parfaitement dans l'architecture de l'appartement.
Partout dans les pièces de vie, les radiateurs ont été encastrés dans des coffrages sous fenêtre qui les rendent invisibles.
Toute aussi sobre, la cuisine contraste avec le reste de l'appartement par des meubles en bois sombres d'esprit plus classique. Côté repas, la longue banquette qui longe le mur est surmonté par un tableau en ton sur ton blanc-beige.
L'art contemporain est omniprésent partout dans l'appartement par de grands tableaux. Dans l'entrée, il est associé à un grand miroir rond et un banc en bois sombre avec piètement doré... so chic !!!
Un carrelage sombre est utilisé pour le sol de l'entrée contrairement au reste de l'appartement qui est avec du parquet. Détail intéressant, la zone carrelage est composée de carreaux entiers et encadrée de parquet créant un effet de tapis au sol.
Dans la chambre parental, un grand cadre de lit, de style baldaquin contemporain, impose sa présence. Ses lignes droites sont, cependant, atténuées par des chevets ronds, un miroir rond et une chaise longue d'intérieur qui apporte un peu de décontraction.
Pour les chambres des enfants, c'est chacun la sienne, garçon et filles, des petits nids douillets, qui allient déco personnalisée et fonctionnalité.