Truth coffee ou retour vers le café

Publié le par Gaëlle

Pour ceux qui aime le café, le Truth Coffee à Cape Town en Afrique du Sud doit ressembler au paradis. Torréfacteur à l'origine, Truth Coffee ouvre en 2011 un café-boutique pour recevoir les accros au café et leur servir un délicieux petit noir à consommer sur place ou leur proposer leurs cafés torréfiés in situ, d'une qualité exceptionnelle et avec beaucoup de caractère.

Le projet d'aménagement et de décoration de cet espace de 1500 m2 est confié à l'agence de design d'intérieur Haldane Martin avec comme mission d'en faire un lieu authentique et gorgé de souvenirs. 

Le résultat est effectivement authentique et en prime exaltant. Les machines avec plein de tubes en cuivre que l'on retrouve un peu partout, le mobilier parfois vintage, parfois sur mesure, ultra pratique et plein d'humour et tous les objets sortis du passé créent une ambiance "steampunk", autrement dit dans l'esprit d'un Retour vers le futur ou d'un Mad Max, jusqu'au personnel qui adopte le look coordonné.

Rien qu'en regardant les photos, j'imagine l'odeur du café torréfié.Je vais peut-être me mettre à aimer le café ... pour tenter l'aventure du Truth Coffee ;-)

 

STEAMPUNK 2

 

STEAMPUNK 12

 

STEAMPUNK 1

 

STEAMPUNK 3

 

STEAMPUNK 4

 

STEAMPUNK 5

 

STEAMPUNK 7

 

STEAMPUNK 8

 

STEAMPUNK 9

 

STEAMPUNK 10

 

STEAMPUNK 17

 

STEAMPUNK 13

 

STEAMPUNK 14

 

STEAMPUNK 15

 

STEAMPUNK 16

 

STEAMPUNK 18

 

STEAMPUNK 19

 

STEAMPUNK 11

 

Via Demilked

 


Publié dans Restaurants

Commenter cet article

pascale-barrere@orange.fr 17/10/2013 12:29

Voilà un lieu qui pourrait reconvertir les "anti-café !!
encore un voyage à ajouter à la liste de mes envies (elle n'en finit pas de s'allonger...) bonne pause café de la journée à tout le monde

Gaëlle 18/10/2013 09:07



Bonne journée à toi, Pascale ;-)