11 Décembre 2020
"Ne vous laissez pas abuser. Souvenez-vous de vous méfier. Et même de l'évidence : elle passe son temps à changer. Ne mettez trop haut ni les gens ni les choses. Ne les mettez pas trop bas. Non, ne les mettez pas trop bas. Montez. Renoncez à la haine : elle fait plus de mal à ceux qui l'éprouvent qu'à ceux qui en sont l'objet. Ne cherchez pas à être sage à tout prix. La folie aussi est une sagesse. Et la sagesse, une folie. Fuyez les préceptes et les donneurs de leçons. Jetez ce livre. Faites ce que vous voulez. Et ce que vous pouvez. Pleurez quand il le faut. Riez.
J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle."
Déjà plusieurs jours que je n'ai rien publié sur le blog, le moment est venu de le mettre en pause pour cette fin d'année. J'avais des envies, des projets, des idées pour lui donner plus de vie et d'entrain. Je ne suis pas parvenue à trouver le temps de les mettre en œuvre. Vous l'entendez sans doute ; il y a une petite déception dans la tête au moment où j'écris ces mots... mais pas de regrets. J'ai fait ce que j'ai pu, du mieux que j'ai pu. La nouvelle version d'A part ça... reste à inventer et on se retrouve très bientôt pour le faire ensemble.
La vie est belle. Profitons-en !!!!