25 Novembre 2016
Dans un appartement, l'entrée est bien souvent une pièce sombre, sans ouverture sur l'extérieur, sans lumière naturelle. Espace spacieux, petit hall ou couloir tout en longueur, il est bien souvent difficile à décorer et à aménager pour en faire un espace sympa. Quelques idées sympas existent. On en a déjà parlé ici et là sur le blog.
Mais aujourd'hui, j'ai envie d'aborder le sujet sous un autre angle. Les murs de couleur sombre sont de plus en plus dans la tendance, l'appartement décoré par Royal Roulotte que je vous ai présenté en début de semaine en est un nouvel exemple. Moi qui suis une inconditionnelle du blanc, je dois avouer que je commence à y trouver un certain intérêt.
Une des solutions pour mettre en valeur une pièce sombre est précisément de renforcer son défaut pour en faire une qualité, l'assombrir pour lui donner un vrai caractère, une forme de théâtralité.
Pour le reste, tout est permis. De la même façon que le blanc constitue une toile vierge pour mettre en scène l'ambiance que l'on souhaite, le noir et les autres couleurs sombres, gris anthracite, brun, ..., laissent la place à nos envies dans les limites de notre imagination : le classique chic et sobre, le style sobre et "casual", le délire tout en couleur, ...
Photos mon Pinterest