A part ça ...

Un appartement sous les toits

Un appartement sous les toits

Ce que l'on remarque en premier dans cet appartement, c'est la grande cloison vitrée, façon atelier, qui sépare la chambre de la pièce principale, donnant ainsi une belle sensation dans un appartement qui ne semble pas très grand. Le petit balcon extérieur vient, quant à lui, agrandir l'espace.

Avec sa dominante de blanc soulignée de noir et ses poutres en bois apparentes, l'appartement s'inscrit dans le style scandinave, reprenant la luminosité et la sobriété du genre.

Pourtant, l'agencement intérieur de la pièce m'interpelle. Le canapé semble coincé dans un petit coin contre le mur. Le coin repas est repoussé dans le coin opposé. Entre les deux, une zone a été laissé totalement vide, sans obstacle entre la cuisine et la porte fenêtre ... personnellement, je pense que j'aurais occupé l'espace différemment. Pas vous ?

Un appartement sous les toits
Un appartement sous les toitsUn appartement sous les toits
Un appartement sous les toitsUn appartement sous les toits
Un appartement sous les toitsUn appartement sous les toits
Un appartement sous les toits

Source Decordemon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison ! le salon qui est un espace de détente mérite mieux que d'^tre coincé sous le toit <br /> N aurait il pas été possible de glisser le coin repas à cet endroit devant lle meuble de cuisine (en laissant malgré tout un passage sympa pour se rendre dans la chambre), et de laisser tout l'espace restant pour installer un lieu détente ?
Répondre
G
Et oui, je crois que c'est la solution qui met tout le monde d'accord :-)
M
Puisque tu nous interroges, eh bien oui, j'aurais agencé cet espace autrement. Si possibilités techniques bien sûr, j'aurais placé les éléments de cuisine sur le mur de gauche du côté de la table ronde (première photo) et déplacé la table vers la droite, pour réserver la part belle au salon devant le balcon, en positionnant le canapé contre le mur où s'adossent actuellement les éléments de cuisine. Ainsi, avec cette inversion, on pouvait garder une belle fluidité à l' espace salon sans pour autant l'encombrer tout en bénéficiant d'une vue vers le balcon au lieu de tourner le dos à l'extérieur. Qu'est-ce que tu en penses ?
Répondre
G
C'est exactement ce que j'aurais fait !!!<br /> Merci et bon week-end Marine