15 Mars 2017
Dans l'appartement de Morgane Sezalory que je vous ai présenté la semaine dernière, il y avait dans la chambre, ce superbe panneau mural représentant une scène de la jungle. Questionnée dans les commentaires sur la marque de ce papier peint, j'avoue mon ignorance. Et là, surprise, c'est un autre commentaire qui nous donne la réponse. Il s'agit du papier peint The Wild de Bien Fait.
Ma curiosité en bandoulière, je file voir sur le site de cette marque parisienne et là, ... eh ben oui, bien sûr, j'ai déjà vu d'autres réalisations de Bien Fait et notamment, Mosaic, ce célèbre papier peint à triangles colorés, façon kaléidoscope.
De fils en aiguille, je me retrouve sur le compte Instagram de Bien Fait / Cécile Figuette, la créatrice de la marque. On y retrouve tout l'univers féérique et tonique de la marque, les couleurs qui explosent, les graphismes ultra sobres ou à l'opposé super travaillés et la convivialité bourrée de bonne humeur.
Toujours focalisée sur The Wild, mon point de départ de cette aventure, je me suis amusée à piocher toutes les images instagram de cette superbe fresque ... évidemment, des chambres d'enfant mais pas que. Il y a aussi des salons, cuisine et même un bar branché.
Ce travail de patchwork m'a permis de regarder cette scène un peu plus en détail et j'y ai beaucoup d'autre chose que ce tigre qui captive l'attention : un serpent, un oiseau et des papillons, une végétation foisonnante et notamment deux palmiers. Je l'aime encore plus !!!