13 Juillet 2017
Cet appartement n'a, par son architecture, rien d'exceptionnel. La pièce à vivre est plutôt petite et tout en longueur, encadrée sur deux côtés par de hautes fenêtres vitrées. Ces dernières, avec les huisseries en aluminium, m'évoque plus un immeuble de bureaux qu'un résidence luxueuse.
Et pourtant, il se dégage de cet intérieur une élégance sans compromis. C'est, avant tout, la cuisine qui donne le ton en s'étalant le long du mur. La façade des meubles en bois d'un ton chaud apportent un esprit convivial et confortable tout en étant très actuel par sa sobriété.
Ce sont ensuite les détails qui marquent le raffinement de la pièce : la table basse avec son piètement sculptural, les deux chauffeuses dans deux revêtements différents, la lampe dans le coin de la pièce (pièce de design connu ... mais là, j'ai oublié son nom ...), la table de repas et la console extrêmement sobres mais très présentes, ...
L'unique chambre de l'appartement, d'une taille tout à fait raisonnable, se conforme plus au style scandinave en blanc et noir. Moins chaleureuse que le salon, elle n'en est pas moins très agréable par sa simplicité et son confort.
Source Alexander White